Divonne-Les-Bains, la nature en héritage…

Divonne-les-Bains repose au cœur des montagnes jurassiennes. Ville thermale du Pays de Gex, elle tutoie la frontière Suisse, et fait partie du Grand Genève.

Son histoire est intimement liée à celle des Gallo-romains qui s’y installèrent en 45 av. J. C., appréciant la qualité des eaux limpides jaillissant de ses terres et roches montagneuses.

C’est au cours du XIXe siècle, lors de l’installation des établissements hydrothérapiques de Paul Vidard, que Divonne tirera partie de cette richesse en devenant une destination thermale incontournable. Si l’on en croit la légende, Divona signifierait “Eau divine” en gaulois…De cette ressource elle hérite son nom : Divonne-les-Bains.

Guy de Maupassant, Gabriel Fauré, Gustave Schlumberger, sont autant de personnalités historiques ayant séjourné dans cette divine ville.

Progressivement, Divonne gagne en attractivité et voit s’installer terrain de golf, casino, hippodrome ou encore lac artificiel. Ce dernier, véritable fleuron divonnais, offre de pratiquer de nombreuses activités nautiques et de profiter de promenades paisibles et enchanteresques.

Les amoureux de la nature peuvent explorer les nombreux sentiers de randonnée au départ de la ville. Au gré de leur balade, ils découvriront des panoramas exceptionnels sur le Jura et les Alpes.

Par ailleurs, ville frontalière de la Suisse, Divonne-les-Bains permet également d’explorer Genève et de profiter de sa dimension urbaine.

Enfin, les passionnés de sports d’hiver apprécieront la connectivité qu’offre Divonne-les-Bains aux différentes stations de ski familiales et aux pistes réservées aux plus chevronnés d’entre eux.

BOB a choisi Divonne-les-Bains pour l’harmonie qui s’en dégage, son caractère authentique, son art de vivre, et enfin la gentillesse de ses habitants.